5 conseils pour que votre matériel d'échafaudage dure plus longtemps
Des charges lourdes, des dizaines de personnes qui montent et descendent chaque jour, un coup accidentel ici et là - votre échafaudage est mis à rude épreuve sur chaque projet. Il n'est donc pas surprenant que certaines pièces se cassent. Pour éviter une usure prématurée, il vaut la peine d'investir dans systèmes d'échafaudage de bonne qualité. Vous devez également prêter attention à une bonne protection contre la corrosion, telle que la galvanisation. En association avec des contrôles d'entretien réguliers de votre matériel d'échafaudage, vous pouvez l'utiliser pendant longtemps. Pour prolonger encore la durée de vie de votre échafaudage, nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous.
Protégez vos pièces d'échafaudage de l'humidité
Un bon échafaudage peut bien sûr résister facilement à la pluie et à l'humidité. Toutefois, cela ne contribue pas vraiment à la durabilité. Les pièces de l'échafaudage qui sont sensibles à l'eau à long terme, comme les planches de bois, mais aussi les écrous et les vis, doivent être protégées de l'humidité si possible et maintenues aussi secs que possible. Ainsi, vous pourrez les utiliser pendant longtemps.
Empiler correctement le matériel d'échafaudage
Même le meilleur matériel d'échafaudage est soumis aux ravages du temps. Si vous découvrez une pièce d'échafaudage endommagée, vous devez la remplacer dès que possible. Non seulement elle présente un risque pour votre sécurité et celle de votre équipe, mais elle peut également endommager d'autres pièces d'échafaudage encore intactes.
Remplacer le matériel endommagé à un stade précoce
Même le meilleur matériel d'échafaudage est soumis aux ravages du temps. Si vous découvrez une pièce d'échafaudage endommagée, vous devez la remplacer dès que possible. Non seulement elle présente un risque pour votre sécurité et celle de votre équipe, mais elle peut également endommager d'autres pièces d'échafaudage encore intactes.
Nettoyez votre matériel d'échafaudage avant chaque stockage
Un matériel d'échafaudage propre n'est pas seulement plus beau, il dure aussi plus longtemps. La saleté, les résidus de peinture, le béton ou autres peuvent rapidement cacher des dommages matériels qui doivent être réparés avant la prochaine utilisation. En outre, un nettoyage régulier peut vous éviter de stocker votre matériel d'échafaudage avec de l'humidité emprisonnée dedans.
Utilisez un dégrippant pour les écrous et les boulons.
Toutes les pièces mobiles et amovibles, telles que les écrous et les boulons, doivent toujours être en bon état de fonctionnement afin de ne pas nuire à votre sécurité. Elles peuvent également endommager le reste du matériel de votre échafaudage si elles sont mal entretenues. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un dégrippant. Cela évitera la rouille et le blocage des pièces mobiles.
Avons-nous oublié quelque chose ? Écrivez vos conseils pour un matériel d'échafaudage durable dans les commentaires.
Contactez-nous
Plus forts. Ensemble.
Toute l'équipe de Scafom-rux est à votre disposition pour répondre à vos questions. Contactez-nous à l’aide du bouton ci-dessous et indiquez-nous comment nous pouvons vous aider.
Derniers articles
- Guide pour débutant sur les différents types d’échafaudages : L’échafaudage Ringlock expliqué
- Les échafaudages dans le secteur de la construction et des infrastructures
- Comment puis-je empêcher l'accès non autorisé à mon échafaudage ?
- L'été est là : Ce qu’il faut prendre en compte dès maintenant sur l'échafaudage